J'AI GOûTé LES 4 PIZZAS DU TIM HORTONS ET LA CHOSE LA PLUS TIM « EVER » EST ARRIVéE

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur ou l'autrice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Suite à plusieurs tests dans certaines succursales en 2023, c'est maintenant officiel : les pizzas du Tim Hortons font leur entrée partout à travers la province. Eh oui, tes visites au Timmies pourraient changer drastiquement tandis que ton café deux-deux et ton beigne favori pourront maintenant être accompagnés d'une pizza pepp.

Depuis le 17 avril, quatre nouvelles variétés ont été ajoutées au menu avec des prix variant de 6,99 $ à 7,99 $ selon la sélection pour un format rectangulaire d'environs 11 pouces par 6,5 pouces. Et non, le célèbre géant du café ne s'est pas limité aux classiques fromage et pepperoni. Parmi les nouveautés, on trouve également des options intrigantes telles que Poulet parmesan et Bacon plein-goût.

Est-ce que les pizzas du Tim sont faites avec un peu plus d'amour que les fameux biscuits sourire? Est-ce que ça vaut l'engouement? Narcity Québec a soumis ces préparations à son test de goût et ce fut surprenant et divertissant à la fois.

Pizza sur pain plat : Simplement fromage

Pizza sur pain plat à saveur Simplement fromage du Tim Hortons.

Prix : 6,99 $

La pizza au fromage est une recette classique qu'il est difficile de rater. Celle du Tim Hortons est faite d'une « sauce aux tomates mûries sur pied servie sur un pain plat à l'ail rôti », couverte d'un mélange de mozzarella et de Monterey Jack.

À première vue, on remarque que la répartition du fromage n'est pas impeccable, bien qu'elle ne soit pas catastrophique. Idéalement, j'aurais préféré une couverture complète du fromage fondu sur la sauce. Dans un monde parfait, la répartition de la sauce serait également plus uniforme.

Niveau cuisson, c'était néanmoins assez bien. Le fromage était bien grillé et fondu, tandis que le pain plat est resté moelleux, même si les croûtes étaient quelque peu sèches par endroits. Cependant, il était difficile de discerner le goût de l'ail dans ce qui est décrit comme du « pain plat à l'ail rôti ».

Selon moi, ça répond aux standards d'une pizza au fromage tout ce qu'il y a de plus basique. Ce mets conviendrait à l'expression québécoise « ça bouche un trou ».

Bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnel, je lui donne 3/5, soit la note de passage, tandis que l'intéressant prix de 7 $ avant les taxes bat la compétition.

Mon appréciation générale : 3/5

Pizza sur pain plat : Pepperoni

Pizza sur pain plat à saveur au pepperoni du Tim Hortons.

Prix : 7,99 $

La pizza au pepperoni est décrite de la manière la plus simple : « Une combinaison classique et bien-aimée : pepperoni, mozzarella, Monterey Jack et sauce aux tomates mûries sur pied servis sur un pain plat à l'ail rôti. »

Visuellement, ici aussi on peut constater que la répartition n'est pas parfaite, mais convient aux attentes tandis que chaque pointe est au minimum garnie d'un pepperoni. Un exploit que certaines pizzérias populaires n'ont pas réussi lors de notre récent test de goût.

La cuisson était réussie, rendant la pâte agréablement moelleuse, ce qui m'a particulièrement plu. Toutefois, les croûtes étaient quelque peu sèches, surtout dans les parties les plus cuites.

Sur le plan gustatif, j'avoue que cette pizza m'a transporté en enfance. Elle m'a rappelé les « pizzas cheaps » que nous préparions en famille, quand mes parents cherchaient quelque chose de simple, mais efficace pour les fêtes d'enfants. On utilisait alors des pains plats du même type que Tim Hortons (ou des pains à hamburgers), une conserve de sauce tomate bon marché, du fromage mozzarella râpé et des tranches de pepperoni pré-découpées vendues en sac. Le résultat était similaire en termes de goût.

Selon moi, c'est la meilleure manière de décrire le tout : rien de fancy, aucun agencement de saveurs ou d'ingrédients exceptionnel, mais ça répond à toutes mes attentes envers une pizza pepperoni sur le pouce.

Je trouve d'ailleurs qu'elle surpasse le goût de la Pizza Pizza mise au test pour un précédent article.

Mon appréciation générale : 3,9/5

Pizza sur pain plat : Poulet Parmesan

Pizza sur pain plat à saveur Poulet Parmesan du Tim Hortons.

Prix : 7,99 $

Cette pizza est décrite comme « un plat italien réconfortant, version Tim : poulet cuit lentement, parmesan, mozzarella, Monterey Jack et sauce aux tomates mûries sur pied servis sur un pain plat à l'ail rôti. »

Au premier regard, on reconnait la signature du Tim Hortons : les mets servis un peu à la va-vite au service au volant ou pour emporter qui surprennent par leur présentation. Ici, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé lors de la coupe de la pizza, tandis qu'il ne devrait y avoir que trois traces de couteau pour faire six parts. Vaut mieux en rire, j'ai eu droit à neuf pointes de tailles qui conviennent à plusieurs appétits!

Au niveau des saveurs, cette pizza était ma préférée grâce à l'assaisonnement épicé du poulet et au délicat ajout de parmesan. Cependant, il est important de modérer les attentes : le poulet tend à être un peu sec. J'avancerais, sans trop craindre de me tromper, qu'il s'agit probablement de poulet précuit et haché qui est ensuite repassé sous le grill lors de la cuisson de la pizza, ce qui a malheureusement un impact négatif sur sa texture.

La pizza était un peu moins grillée que les deux précédente, ce qui a rendu la croûte plus appréciable.

Mon appréciation générale : 4,1/5

Pizza sur pain plat : Bacon plein-goût

Pizza sur pain plat à saveur Bacon plein-goût du Tim Hortons.

Prix : 7,99 $

Je dois avouer que j’ai été à la fois surprise que Tim Hortons n’ait pas opté pour une version classique all dressed, et à la fois intéressée. Cela a tout de même du sens, si l'on y réfléchit, étant donné que les ingrédients utilisés pour cette pizza sont communs à d'autres mets chez Tim : du bacon doublement fumé, du fromage à la crème ail et fines herbes, ainsi qu'un mélange de mozzarella et de Monterey Jack, le tout servi sur un pain plat à l'ail rôti et saupoudré d'un assaisonnement plein-goût.

J'avais pas mal d'attentes envers cette pizza et là, Tim a Timmé. Oui, j'en ai fait un verbe et j'ai tendance à penser que vous savez exactement ce que ça veut dire. Il y avait un fail dans ma commande.

Tim Hortons m'a servi la pizza Bacon plein-goût, sans bacon et sans épices plein-goût. Pour un repas à un peu plus de 9 $ incluant les taxes, c'est décevant.

Encore une fois, on a eu un petit souci lors de la coupe.

De manière générale, cette pizza était prometteuse avec le fromage à la crème ail et fines herbes qui remplace la sauce et donne une touche crémeuse et intrigante.

Je ne sais toujours pas si cette pizza vaut la visite, mais je me permets de faire un rappel : vérifiez toujours votre commande avant de quitter le Tim Hortons!

Mon appréciation générale : N/A

2024-04-18T19:27:10Z dg43tfdfdgfd