UNE éCOLE D’éTé à DOLBEAU-MISTASSINI POUR LA CHAIRE DE RECHERCHE EN SANTé DURABLE

Une nouvelle opportunité voit le jour pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat. La Chaire de recherche en santé durable tiendra la première école d’été de sa jeune histoire à Dolbeau-Mistassini. L’événement aura lieu du 28 mai au premier juin. 

Les participants, qui peuvent provenir de toutes les disciplines, doivent faire une demande d’admission d’ici le 14 avril.

Cette école d’été a pour but de favoriser les échanges et de faire émerger des idées. Plusieurs enjeux d’actualité seront abordés, comme l’adaptation aux changements climatiques et l’accueil des nouveaux arrivants. Les étudiants se mélangeront aux chercheurs et aux intervenants locaux pour leurs ateliers.

Un an d’existence

La Chaire en santé durable a été créée il y a un peu plus d’un an grâce à une subvention de 1,5 million de dollars sur trois ans provenant du Fonds de recherche du Québec - Santé.

La responsabilité de la Chaire est partagée entre le Centre intersectoriel en santé durable (CISD) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et le Centre de recherche en santé durable du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale affilié à l’Université Laval (VITAM).

La Chaire est codirigée par deux chercheurs : Jean-Pierre Després, du département de kinésiologie de l’Université Laval, et Catherine Laprise, du département des sciences fondamentales de l’UQAC. Ils sont appuyés à la direction par deux citoyens, Nadine Arbour et Guy Poulin.

2024-03-28T11:42:20Z dg43tfdfdgfd