L’éDITO DE SOPHIE BANFORD: TIRER VERS LE HAUT

Vive les femmes inspirantes!

L’édito de Sophie Banford, mai 2024

En ce début de Printemps, je suis fière de vous présenter notre magazine du mois de mai, plein à ras bord de femmes inspirantes. Je sais, je sais, ce terme est galvaudé; on le voit partout! Pour vendre des chaussures comme pour célébrer une victoire politique. Mais j’ai envie de lui redonner ses lettres de noblesse, parce qu’il le mérite, et les femmes qui composent cet impressionnant numéro d’ELLE aussi. Il y a la pop star Nelly Furtado, qui se redéfinit tout en restant près de ses racines. Il y a la chroniqueuse Manal Drissi, qui aborde dans nos pages des sujets plus qu’importants, mois après mois, avec une verve bien à elle. Il y a la journaliste Laïma A. Gérald, qui met en lumière des entrepreneures d’avant-garde révolutionnant le monde des produits menstruels. Il y a feue Iris Apfel, une icône de mode exceptionnelle, qui nous a tant inspirées — et qui, d’une certaine façon, continue à le faire. Il y a les femmes de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin, qui osent, et qui mettent en valeur leur style unique tout en se démarquant dans leur équipe respective. Et il y a notre covergirl, Catherine Souffront, dont la sagesse et la beauté intérieure — et extérieure! — m’ont complètement soufflée.

Pour ma part, les femmes que j’admire, les femmes que je trouve inspirantes, ont toutes la qualité de s’assumer. Entièrement, pleinement. Peu importe ce qu’elles font, qui elles sont; elles n’ont pas peur de montrer toutes les facettes qui les rendent uniques. Le beau, le laid, et tout ce qu’il y a entre les deux; pour elles, la vulnérabilité et l’honnêteté ne sont pas des faiblesses. Au contraire, ce sont des signes de confiance en soi, de réussite, de courage.

Dans un groupe, je suis attirée par celles qui ont développé, peaufiné leur maturité émotionnelle et qui s’en servent pour aider, écouter, guider les autres. Celles qui tirent les autres vers le haut. En faisant cette constatation, je me dis que ce n’est pas un hasard si les femmes qu’on inclut dans nos pages, au fil des mois, ont ces qualités de leaders. Nous  sommes bien entourées. Et notre but, c’est d’arriver à vous inspirer — c’est ça, notre mission!

 Bonne lecture!

ELLE QUÉBEC — MAI 2024

Le numéro de mai 2024 d’ELLE Québec est en vente dès jeudi, en kiosque, en abonnement et en version numérique.

Pour Sophie Bandord

Photographie Andréanne Gauthier

Stylisme Vanessa Giroux

Mise en beauté Sophie Parrot

Sophie porte un chemisier Loewe, chez Holt Renfrew, un jean Zimmermann, chez Holt Renfrew et des bijoux Drae Collection, chez Simons.

Lire aussi:

Catherine Souffront est en couverture du magazine ELLE Québec de mai 2024

Balado À PRÉSENT: Catherine Souffront et le privilège de la beauté

L'article L’édito de Sophie Banford: Tirer vers le haut est apparu en premier sur Elle Québec.

2024-04-19T11:12:19Z dg43tfdfdgfd