DIT-ON ENCORE VêTEMENTS DE CROISIèRE EN 2024?

Est-ce que l’on dit encore «vêtements de croisière» en 2024 pour décrire les tenues de plage un peu plus chic? Cette appellation me semble d’une autre époque, celle où les gens sortaient leur habits les plus propres pour prendre l’avion (ce qui n’est, avouons-le, plus le cas). Chez Shan, la réponse est non. «En fait, nous n’utilisons plus le terme vêtements de croisière, mais plutôt le terme vêtements balnéaires.»Ce sont des vêtements adaptés pour les activités balnéaires fabriqués avec des matières légères et conçus pour offrir un confort et style sous le soleil.
Une collection balnéaire comporte tous les vêtements conçus spécifiquement pour être portés à la plage ou dans des environnements de bord de mer, dans les resorts, pour luncher ou siroter l’apéro.  Robes de plage, hauts, jupes, pantalons, shorts de bain, kimonos, tuniques, etc., tout est permis. Ce que l’on veut surtout, c’est qu’ils soient infroissables pour être impecs dès que l’on les sort de la valise afin de se rendre rapidement au cocktail arrivée à destination! Fan de la marque québécoise SHAN depuis ses touts débuts, j’ai eu la chance de porter quelques-unes de ses tenues lors de mon voyage à Cuba au printemps dernier.

Robe chic ou très chic, c’est selon

Avouons-le, on pourrait aller à un mariage dans cette tunique de dentelle marine à une seule manche, puis la reporter à la piscine quelques jours plus tard. On est emballées par cette pièce phare de la collection Shan croisière 24/25 qui ne restera pas sur son support très longtemps!
C’est une robe cocktail top chic ou plutôt un top chicks? Un peu des deux. Ce vêtement è l’épreuve des canicules que vous pouvez porter boutonné et ceinturé vous fera vous démarquer avec ses motifs qui semblent être peints avec de l’aquarelle multicolore, mais sachez qu’avec cette tenue, vous pourrez vous sauver quand, et peut-être même avec qui, vous voulez!
Arrêtez la musique! On peut enfin mourir en paix. LE maillot à manches le plus cool au monde et sa jupe assortie sont juste devant! On sort au resto? Dans un bar? On se jette à l’eau? Oui, on peut faire tout cela sans froisser dans cet ensemble rock chic de jersey lycra avec découpes ovales!
On cache ce que l’on veut (ou non) avec ce long kimono en soie ultra léger. Si vous le portez après une séance d’étirements matinale, même si vous le roulez dans votre sac avec votre tapis de yoga, il en ressortira tout beau pour l’enfiler avec votre palazzo préféré le soir venu!
Tous ces vêtements (sauf le kimono) ont été photographiés par Heidi Hollinger, qui présente ici sa robe «de croisière» préférée de Chris-Chris, une couturière berlinoise qui a adopté Cuba il y a près de 20 ans (elle se retrouve d’ailleurs dans son livre 300 raisons d’aimer La Havane).

Bon voyage!

The post Dit-on encore vêtements de croisière en 2024? appeared first on Mitsou Magazine.

2024-06-27T13:27:37Z dg43tfdfdgfd