IL TOMBE SUR UNE FACTURE D’éPICERIE DATANT DE 2022 ET COMPARE LES PRIX AVEC CEUX D’AUJOURD’HUI.

On ne vous apprendra rien aujourd’hui en vous disant que les prix des aliments ont explosé au cours des deux dernières années, mais vous sursauterez fort probablement en découvrant à quel point les prix ont explosé!

Lorsque Dakota Neifert est tombé sur une facture d’épicerie datant de 2022, le jeune homme a aussitôt partagé sa découverte avec les autres internautes sur TikTok.

C’est en examinant l’historique de ses commandes chez Walmart que Dakota a repéré une commande qui comprenait un mois de courses.

45 articles se trouvaient sur la facture et celle-ci était de 126 $.

Puisque le site de Walmart proposait à Dakota de commander à nouveau exactement la même liste d’articles, le jeune homme s’est donc amusé à faire le test afin de constater à quel point les prix avaient augmenté depuis 2022.

Disons-le, l’exercice qui s’annonçait amusant a surtout déprimé Dakota, qui a déclaré: «Maintenant ? Cette commande de 45 articles pour un mois aurait coûté 414 $. C’est quatre fois plus.»

Voici la vidéo en anglais de Dakota:

La vidéo de Dakota a fait réagir de nombreux internautes, dont une personne qui a laissé en guise de commentaire: «J’avais l’habitude de dépenser 180 $ pour deux semaines pour ma famille de quatre personnes et le chien. Je dépense maintenant plus de 430 $ et j’essaie de trouver ce que je peux couper d’autre. Désolé les enfants, vous n’avez pas de sauce barbecue.»

Un autre internaute a commenté la vidéo de Dakota en écrivant: «Merci d’avoir partagé cela. Maintenant, je me sens un peu moins harcelé par les prix des produits d’épicerie, car ils sont devenus fous et ce n’est PAS seulement moi ! »

Selon Dakota, de nombreuses entreprises ont profité de la distraction du public pendant la pandémie afin d’augmenter les prix des aliments: «Ils aggravent la situation de plus en plus, mais de manière si subtile qu’on ne le remarque presque pas, vous savez. Des foutues grenouilles dans une casserole d’eau bouillante. »

Le ministère américain de l’Agriculture a récemment indiqué que le prix moyen des aliments à domicile l’année dernière était en moyenne supérieur d’environ 5 % à celui de 2022, alors que la hausse de 2021 à 2022 a été de 11,4 % .

Enfin, l’USDA a précisé sur son site Web qu’une maladie des volailles serait à l’origine de l’explosion des prix de 2024: «Les prix des denrées alimentaires ont augmenté en partie à cause d’une épidémie de grippe aviaire hautement pathogène (HPAI) qui a affecté les prix des œufs et de la volaille, ainsi que du conflit en Ukraine, qui a aggravé d’autres pressions inflationnistes à l’échelle de l’économie, telles que les coûts élevés de l’énergie.»

2024-07-02T19:15:22Z dg43tfdfdgfd