UN INTERNAUTE LANCE UN IMPORTANT AVERTISSEMENT CONCERNANT LES STEAKS VENDUS CHEZ COSTCO

Une vidéo dans laquelle un jeune homme conseille quel type de viande acheter chez Costco a grandement divisé les internautes!

C’est le 17 juin dernier qu’une internaute nommée Nicole Berry a publié sur Instagram une vidéo mettant en vedette son frère Tyler, qui se trouve dans un Costco.

Dans la vidéo en question, Tyler explique qu’une bonne partie de la viande qui est vendue chez Costco a été attendrie, ce qui fait en sorte qu’il faut toujours s’assurer d’une bonne cuisson.

Le jeune homme présente même à titre de preuve qu’il est précisé sur les emballages de viande attendrie qu’il est important d’obtenir une cuisson de 145°F, soit une cuisson moyenne.

Tyler explique ensuite qu’étant donné que la viande est attendrie, elle est davantage susceptible de contenir des bactéries, de là l’importance de bien la cuire.

Selon le jeune homme, on peut facilement repérer la viande qui est attendrie, car celle-ci est généralement vendue dans des paquets en styromousse.

Par la suite, Tyler saisit un morceau de viande qui a été emballé sous vide et il fait alors remarquer que l’emballage ne recommande aucun type de cuisson. Aux dires du jeune homme, la viande qui n’a pas été attendrie peut-être apprêtée de diverses façons, et ce, sans ne jamais avoir à se soucier de la cuisson.

Voici la vidéo:

Les internautes ont été nombreux à réagir et plusieurs personnes ont d’ailleurs accusé Tyler d’avoir mal replacé le premier paquet de viande alors qu’un employé s’affairait justement à faire cette tâche à quelques pas de lui.

D’autres internautes ont vivement remis en question les théories de Tyler, dont certaines personnes qui ont indiqué avoir toujours ignoré les recommandations de cuisson pour la viande attendrie.

On retrouve sur le site Web de canadabeef.ca des informations au sujet de la viande attendrie et voici ce qu’on y apprend au sujet de l’étiquetage: «La viande ayant été attendrie mécaniquement n’aura pas forcément une allure différente.

Pour que les consommateurs puissent distinguer le bœuf attendri mécaniquement au moment de l’achat, l’emballage doit porter une étiquette indiquant « attendri mécaniquement ».

L’étiquette comprend aussi les instructions de cuisson indiquant que le bœuf doit être cuit jusqu’à ce que sa température interne atteigne atteigne 145 °F (63 °C) autant pour les biftecks que les rôtis, ce qui équivaut à une cuisson mi-saignante. Pour les biftecks, les instructions de cuisson recommandent aussi qu’on les retourne au moins deux fois pendant la cuisson afin d’assurer une cuisson uniforme (voir image A et image B), ce qui améliore la salubrité et la qualité gustative. Ces recommandations s’appliquent à tous les biftecks à griller ou à poêler, qu’ils soient attendris ou non.»

Toujours sur le site Web du boeuf canadien, voilà qu’on retrouve des informations au sujet de la cuisson et celles-ci semblent donner raison aux propos de Tyler: «Étant donné le transfert possible de bactéries présentes à l’extérieur des biftecks ou des rôtis de bœuf au centre de la viande, il est important que les coupes de bœuf attendries mécaniquement soient cuites jusqu’à ce qu’elles atteignent une température minimale de 145 °F (63 °C), soit une cuisson mi-saignante. Si un bifteck est retourné une seule fois pendant la cuisson, sa température peut manquer d’uniformité. En le retournant au moins deux fois, la température sera plus uniforme, ce qui contribue à la fois à la salubrité et à la qualité gustative.»

Maintenant que vous savez cela, est-ce que vous changerez votre mode de cuisson lors de votre prochain barbecue?

2024-07-03T20:34:30Z dg43tfdfdgfd