DE NOUVEAUX AMéNAGEMENTS à L’INTERSECTION 5E AVENUE ET RUE PRINCIPALE à LA SARRE

Les citoyens de La Sarre qui circulent à l’intersection de la 5e Avenue et de la rue Principale doivent depuis peu composer avec de nouveaux aménagements sécuritaires.

Des modifications ont été apportées au marquage au sol et des bollards ont notamment été ajoutés avec pour objectif de réduire la vitesse et de minimiser les risques d’accident dans cette zone scolaire.

Les changements ont été faits à la suite de plusieurs bris sur nos feux de circulation, explique le maire de La Sarre, Yves Dubé. On a aussi eu plusieurs requêtes des citoyens qui trouvaient cette intersection dangereuse parce que le monde roulait vite. En plus, on a une de nos plus grosses écoles secondaires qui est à proximité, c’est près de 400 élèves et le tiers viennent à l’école en marchant.

Avec l’ajout des bollards, de nombreux citoyens ont fait part de la difficulté de tourner à droite à l’intersection, particulièrement pour les plus gros véhicules.

Le maire Yves Dubé reconnaît le problème, mais affirme que la Ville veut prendre le temps d’analyser la situation avant de mettre en place de nouveaux changements.

Notre équipe de travaux publics va regarder quelles modifications on pourrait faire. On ne veut pas faire 150 modifications, mais on veut vraiment étudier les circonstances, et ce qui est problématique pour apporter des corrections éventuellement qui vont être souhaitables pour la population. Comme maire de La Sarre, j’aime mieux dire : "on l’a fait" que "on aurait donc dû le faire parce que l’inévitable est arrivé et quelqu’un s’est fait happer par un véhicule", dit-il.

La Ville prévoit monitorer la situation jusqu’au 30 novembre prochain et apportera des changements si des enjeux significatifs sont observés.

2024-09-14T15:41:35Z dg43tfdfdgfd