GROSSESSE : CES SIGNES INDIQUENT QUE VOUS ALLEZ BIENTôT ACCOUCHER

À l’approche du terme, les parents trépignent souvent d’impatience de rencontrer leur bébé. Ils peuvent donc être à l’affût du moindre indice qui montre que le travail a débuté. Dans une interview accordée à la clinique de Cleveland, le Docteur Jonathan Emery, gynécologue-obstétricien, a révélé les signes précurseurs qui peuvent survenir en amont d'un accouchement.

Comment savoir si le travail a débuté ?

Les contractions sont souvent la première chose à laquelle on pense lorsque l’on évoque la naissance d’un enfant. Au fil des heures, elles deviennent de plus en plus en plus intenses et régulières, et sont parfois liées à la rupture de la poche des eaux. En raison des contractions, le col de l’utérus s’ouvre progressivement pour faciliter la descente de bébé. Durant cette phase, il est préconisé de se rendre à la maternité ou d’appeler sa sage-femme en cas d’accouchement à domicile.

Les futures mamans peuvent également ressentir une pression pelvienne à quelques jours de leur accouchement. Cette pression peut être corrélée à l'allègement, autrement dit la phase où le bébé descend de l’abdomen. "Vous pouvez même ressentir l'allègement comme une pression pelvienne ou même une douleur lombaire (…) Mais gardez à l'esprit que certaines personnes ne ressentent pas ce symptôme avant d'être en plein travail", a indiqué le Docteur Jonathan Emery.

Au début du travail, il est possible de ressentir des crampes, similaires à celles qui surviennent lors des menstruations. Comme l’a précisé le spécialiste, ces spasmes ne sont généralement pas douloureux, mais ils peuvent revenir ponctuellement dans les heures, voire les jours précédant un accouchement.

2024-05-10T08:02:36Z dg43tfdfdgfd