LE MANGEUR PROFESSIONNEL DE HOT DOGS JOEY CHESTNUT EST BANNI DU CONCOURS DU 4 JUILLET

Commotion dans le petit monde du mangeur de hot dogs professionnel : la légende vivante américaine Joey Chestnut est bannie du célèbre concours qui a lieu tous les 4 juillet à New York.

La nouvelle est tombée mardi et a été reprise par plusieurs médias américains. Joey Chestnut, qui a gagné 16 fois la compétition et est invaincu depuis 2016, a été banni parce qu'il est devenu porte-parole de la compagnie Impossible Foods, un concurrent du commanditaire principal du concours du 4 juillet, Nathan’s.

Pour couronner le tout, Impossible Foods vient de lancer une ligne de produits véganes.

Des représentants de la Major League Eating ou MLE, (la ligue qui sanctionne l’alimentation sportive aux États-Unis), ont déclaré par communiqué qu’ils s’étaient plié en quatre pour répondre à diverses demandes de Joey Chestnut, dont de le laisser participer à un concours organisé par un rival pour un documentaire produit par Netflix.

Ils ont toutefois jugé que d’être commandité par une autre marque de saucisse était la ligne à ne pas franchir.

Le New York Post écrit que le champion mangeur de hot dogs a été payé 200 000 $ l’an dernier pour sa participation au concours du 4 juillet organisé par Nathan’s, alors que son contrat avec Impossible Foods serait d’une valeur de 1,2 million pour 4 ans.

Nous sommes dévastés d’apprendre que Joey Chestnut a choisi de représenter un rival qui vend des produits véganes plutôt que de compétitionner au 2024 Nathan’s Famous Fourth of July Hot Dog Eating Contest, a précisé la MLE dans son communiqué.

La ligue ajoute que le Californien de 40 ans « est un héro américain » et qu'elle souhaite plus que tout « qu'il revienne participer au concours qu'il a dominé en n'étant pas commandité par un rival ».

Depuis 2021, Joey Chestnut détient le record du monde des mangeurs de hot dog alors qu’il en avait ingurgité 76.

2024-06-11T19:10:56Z dg43tfdfdgfd