BLOC-NOTES GOURMAND

Les nouveautés et les actualités à ne pas manquer.

Cocktails et tapas indiennes sur le Plateau

Après avoir créé le Sandhu et les restaurants India Rosa du Plateau-Mont-Royal et de Griffintown, la famille Sandhu annonce l’ouverture de son nouveau bar à cocktails, Mlle Rosa. Le décor est l’oeuvre de Pero Studio, qui veut plonger les clients dans une ambiance tamisée empruntée aux lounges et aux speakeasies. Du cuivre, des miroirs ambrés et des teintes de rose diffusées en jeux de lumière ajoutent une touche finale à l’atmosphère. Au menu, 14 tapas, toutes plus alléchantes les unes que les autres. La carte, inspirée de la cuisine fusion-indienne comprend, notamment l’effiloché d’agneau, les choux-fleurs au miel et au sésame, la salade d’été à l’ancienne et les pétoncles Bruxelles. On peut compléter l’assiette avec un pain naan nature ou à l’ail, ou encore des frites accompagnées de mayonnaise Masala. Les desserts, classiques, ont été revisités avec une touche épicée, comme la crème brûlée à la cardamome et le tiramisu au chai. À boire, on choisit parmi la vingtaine de cocktails. Les jeudis, vendredis et samedis soir, un DJ invite les gens dans une ambiance festive à étirer leur soirée jusqu’aux petites heures du matin. 1233, avenue du Mont-Royal Est.

Des saveurs écoresponsables au Jardin botanique

Dès le 22 juin, le Jardin botanique de Montréal explore la biodiversité végétale de notre alimentation à travers des saveurs botaniques. Réduction du gaspillage, cuisine avec les tout-petits… Des ateliers offerts tout l’été proposent des activités ludiques afin de sensibiliser les familles à l’importance d’opter pour des habitudes écoresponsables. Les événements ont lieu tous les samedis jusqu’au 2 septembre. Et du 15 juillet au 10 août, les enfants de huit ans et plus pourront en apprendre davantage sur les plantes anciennes, urbaines et forestières avec l’activité Révolution végétale… dans l’assiette, qui présente des démonstrations culinaires.

Une nouvelle vodka à la pêche

La Distillerie 3 Lacs annonce la création d’une toute nouvelle vodka spécialement pour l’été : la Vodka Pêche 3 Lacs. L’entreprise installée à Salaberry-de-Valleyfield propose d’ailleurs d’utiliser sa nouvelle boisson afin de revisiter le classique sex on the beach pour en faire un sex on the 3 lakes. Ce spiritueux est en vente dès maintenant dans toutes les succursales de la Société des alcools du Québec.

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.

2024-06-22T04:12:41Z dg43tfdfdgfd