LA PISCINE À-LA-CLAIRE-FONTAINE à SHERBROOKE OUVRIRA EN AOûT

La piscine À-la-Claire-Fontaine située au parc Victoria à Sherbrooke fermée depuis 2021 ouvrira en août prochain. La piscine sera chauffée et permettra une ouverture hâtive pour les prochaines saisons.

Le Service sports, culture et vie communautaire a présenté lors du comité plénier public une programmation pour les prochaines années dans cette piscine qui a connu un fort achalandage lorsqu’elle était jadis en opération.

Si cette année la piscine n’ouvrira qu’en août à la fin des travaux, ce ne sera pas ainsi pour les prochaines années. Le service propose une ouverture dès le mois de mai l’année prochaine et une fermeture à la fin septembre.

Cette ouverture hâtive dans la saison permettra notamment aux jeunes de 3e et 4e du primaire d’utiliser les installations dans le cadre du programme nager pour survivre . On va prendre les jeunes de toutes les écoles primaires et leur donner des leçons de 45 minutes, a expliqué le conseiller du service des sports, François Salvail. On est une ville avec beaucoup de plans d’eau. Cette réalité est omniprésente. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre des cours de natation.

Jusqu’à 21h00

La piscine sera aussi ouverte jusqu’à tard en soirée, soit 21h00. On a conçu la piscine avec un éclairage très adéquat qui va permettre d’avoir la visibilité du fond de la piscine en tout temps et ce qui va permettre aux gens d’avoir une certaine ambiance , a souligné M. Salvail.

Ces ajustements nécessiteront un investissement supplémentaire d’un peu plus de 67 000 $ par année.

Deux fois plus cher pour la passerelle de la gorge de la rivière Magog

Le conseil municipal de Sherbrooke a aussi pris connaissance lors du comité plénier public de mardi des nouvelles estimations de coût pour le projet de reconstruction de la passerelle de la gorge de la rivière Magog.

Cette passerelle fermée depuis l’été dernier coûtera plus de deux fois plus cher que prévu, soit près de 2,7 M$ au lieu de 1,2 M$.

Les élus qui se sont exprimés mardi après-midi ont démontré de l’ouverture à octroyer les sommes supplémentaires pour la reconstruction qui devrait se terminer l’été prochain.

2024-07-03T00:14:46Z dg43tfdfdgfd