TROOPING THE COLOUR : KATE MIDDLETON ACCLAMéE à SON APPARITION AU BALCON DE BUCKINGHAM PALACE, ENTOURéE DE LA FAMILLE ROYALE

Kate Middleton est apparue face à la foule depuis le balcon du palais de Buckingham, lors de la traditionnelle parade Trooping the Colour à Londres, ce samedi 15 juin. Cette première apparition publique depuis l'annonce de son cancer était très attendue.

L'apparition de Kate Middleton au balcon lors de la cérémonie Trooping the Colour était particulièrement attendue. Sa présence était encore incertaine il y a quelques semaines, puisque la princesse de Galles a annoncé être atteinte d'un cancer, le 22 mars, et suivre une chimiothérapie préventive. Le ministère de la Défense avait bien annoncé la présence de l'épouse du prince William à une parade militaire le 8 juin dernier, mais le palais de Kensington ne confirmait pas cette information.

Finalement, Kate Middleton n'a pas pu participer à la répétition générale de Trooping the Colour, en tant que colonelle honoraire des Gardes irlandais. Elle a d'ailleurs présenté ses excuses aux soldats de l'Irish Guards, à travers une lettre : "Veuillez transmettre mes excuses à tout le Régiment, néanmoins j’espère que je serai capable de vous représenter de nouveau très bientôt. Transmettez mes vœux de réussite à tous les membres du régiment", a écrit la maman de George, Charlotte et Louis.

Kate Middleton au balcon du palais de Buckingham

Une semaine après avoir manqué la revue des troupes, Kate Middleton a toutefois créé la surprise en confirmant sa présence, ce samedi 15 juin, à l'évènement qui célèbre l'anniversaire du souverain britannique, en l'occurrence le roi Charles III, à Londres : "J'ai hâte d'assister au défilé de l'anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j'espère participer à quelques engagements publics au cours de l'été, mais je sais également que je ne suis pas encore au bout de mes peines", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

C'est finalement peu après 11 heures que la princesse de Galles, âgée de 42 ans, est arrivée à Buckingham Palace. À bord d'une voiture avec son mari William et leurs enfants, Kate Middleton, toute vêtue de blanc, a fait de discrets signes de tête derrière sa fenêtre. Elle a ensuite pris place à bord d'un carrosse, avec ses trois enfants, pour se rendre sur les lieux de la parade, avant d'enfin apparaître au balcon pour le traditionnel salut familial à la foule.

Sur le balcon, Kate Middleton est apparue un large sourire aux lèvres, à côté du prince William, du roi Charles III et de Camilla, acclamée par la foule. Ses enfants, George, Louis et Charlotte, se trouvaient alignés devant eux, très sages et admirant la parade dans le ciel. Une scène de rassemblement dont se sont réjouis les internautes, près de trois mois après l'annonce fracassante de Kate sur sa santé. Malgré la maladie, la princesse est apparue radieuse !

2024-06-15T12:29:57Z dg43tfdfdgfd