L’HôTEL LE MANOIR DE BAIE-COMEAU SE REFAIT UNE BEAUTé

Le Manoir ajoutera 37 nouvelles chambres et un ascenseur, en plus d'améliorer l'isolation des chambres existantes.

Le terrain de l'hôtel aura aussi droit à une cure de jouvence, puisque l'organisation compte aussi refaire l'aménagement paysager, l'aménagement d'infrastructures récréotouristiques et le stationnement.

Ces projets seront possibles grâce à une subvention de 5 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec. Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, en a fait l'annonce jeudi matin à Baie-Comeau, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Pour le ministère du Tourisme, augmenter la capacité d'hébergement permettra de mieux répondre à la demande des touristes. On veut susciter l’achalandage dans la région à l’année, déclare Yves Montigny.

Le propriétaire de l'hôtel, Simon Blouin, assure que Le Manoir sera dorénavant mieux équipé pour accueillir des événements d'envergure, comme les congrès.

Selon les données gouvernementales, la contribution à l'économie des secteurs associés au tourisme sur la Côte-Nord s'élevait à plus de 220 millions de dollars en 2021.

Plus tôt cet hiver, le projet d'agrandissement avait suscité la grogne chez des citoyens de Baie-Comeau, qui dénonçaient que l'agrandissement du stationnement ampute une partie du parc des pionniers.

D'après les informations de Catherine Gosselin

2024-06-13T18:46:57Z dg43tfdfdgfd